lundi 1 avril 2013

Encarnación

Il faut compter environ 7 heures de route pour relier Asunción à Encarnación avec une Coccinelle de 1978.

Heureusement, les étapes intéressantes ne manquent pas, à commencer par celle des chipas. Ici, le stand "Chipa El Gordo", autrement dit "Chipa Le Gros".

Ces petits pains fourrés à l'amidon et au fromage sont particulièrement savoureux lorsqu'ils viennent de sortir du four.


 Autre étape digne d'intérêt : Villa Florida, petite ville de 3000 habitants à mi-chemin entre Asunción et Encarnación.

On s'y arrête surtout pour tremper les pieds dans la rivière Tebicuary qui longe la ville.



 Enfin, dernier point d'intérêt avant Encarnación : la plage de Coronel Bogado.



Avec ses 120 000 habitants, sa situation économique et sa proximité avec l'Argentine, Encarnación est considérée comme la troisième ville la plus importante du Paraguay, après Asunción et Ciudad del Este. 


Depuis quelques années, la ville connaît surtout un essor touristique sans précédent, notamment grâce au développement de sa Costa Nera. En effet, l'aménagement du bord du fleuve Paraná donne l'impression que l'on se trouve au bord de la mer.



Santa María de Fe

Non loin de San Ignacio, la ville de Santa María de Fe abrite l'une des "casas de los indios" dans laquelle sont exposées des sculptures baroques réalisées par les Guaranis après l'arrivée des jésuites au 18ème siècle.



Dans les arbres de la place de Santa María de Fe, une famille de singes a élu domicile depuis une dizaine d'années.

On peut les observer ici en pleine activité.

De l'autre côté de la place, une dame anglaise a fait construire sa maison selon le modèle des maisons jésuites. Les voyageurs sont invités à entrer pour la visiter.




Procession de Tañarandy

Tañarandy se situe à quelques kilomètres de San Ignacio, dans le département de "Misiones", au sud du pays.

A l'occasion de la semaine sainte, une procession est organisée chaque année.


Il s'agit en fait d'accompagner une représentation de la Vierge tout au long du chemin qui mène au calvaire reconstitué.







Pour guider les marcheurs, des torches sont disposées au bord de la route, ainsi que des oranges coupées en deux dans lesquelles on dépose une cire spéciale et une mèche de bougie.